“ Bryan Curtis Miller est né à Essex au Royaume-Uni. Fils d'un père routier et d'une mère infirmière, il à souvent été seul durant son enfance à cause des métiers respectifs de ses parents. Bryan à 1 petit frère, de 7 ans son cadet : James.
Bryan est très proche de sa tante maternelle et du fils de cette dernière: Jason. En effet, passant la plupart de ses vacances et week-end chez eux, dans leur maison canadienne, quand il était petit, il la considère comme sa deuxième mère. Celle-ci lui a fait découvrir la musique et particulièrement la guitare. Pris de passion pour cet instrument, Bryan voudra prendre des cours. Il fera 2 ans de solfège puis arrêtera pour apprendre seul. Il a alors 12 ans.
Alors qu'il entame sa 18ème année de vie, Bryan apprend une nouvelle qui le marquera à jamais. Sa tante maternelle ainsi que son oncle sont décédés lors de l'incendie accidentel de leur maison.
Jason, le petit cousin de Bryan et James sera recueilli par la famille Miller et Bryan le protegera comme s'il était son deuxième petit frère.
***
Bryan commence son parcours scolaire plutôt bien. Au collège, il est dans les meilleurs de sa classe mais le divorce de ses parents, l'année de ses 15 ans, va avoir l'effet d'une bombe. Le jeune homme est inconsolable et ses notes chutent. Il essaie de se reprendre en main, en vain. Complètement perdu, il arrête ses études en Troisième et se remet en question. Il cherche à se forger un avenir dans la musique et enchaine les concerts dans les bars. En vain, le succès n'est pas au rendez-vous. Après quelques mois de doute poignant et de questions sans réponses, la mère de Bryan décide de partir refaire sa vie aux Etats-Unis. A Los Angeles précisément. Le jeune homme partira avec elle, laissant son petit frère dans son pays natal. Malgré la distance, les 2 garçons resteront en contact et ne voudront pas se perdre de vue.
Dans ce nouveau pays où tout est possible, Bryan n'attend plus rien de personne. Il passe ses soirées en boîtes de nuit et enchaine les coups d'un soir jusqu'au jour où il croise le regard d'une belle brune nommée Jamie. C'est cette fille qui lui fera découvrir l'amour, le vrai. Ils resteront ensemble quelques mois jusqu'à une séparation pour cause de déménagement. Bryan souffrira beaucoup de cette rupture et jurera de ne plus jamais retomber amoureux.
Après de multiples erreurs, Bryan veut recommencer et repartir sur le bon chemin. Il décide de s'inscrire dans l'université la plus proche de chez lui pour y faire des études de musique et pour montrer au monde qu'il est capable de faire de sa passion, sa vie. ,,