UNIVERSITY OF CALIFORNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le groupe « My life in music and colors » est trop souvent repris !
Privilégiez plutôt le groupe « I could be your best friend » et Dieu vous le rendra (a)
Inscription pour le bal en cours, we need boys !
Fin des inscriptions le 01.07.12. Retrouvez le formulaire ici ♥️
Quelques changements dans le staff ↓
Nouvelle adminette (Kéwan), retour de Lily et recrutement d'une modératrice (Judith)
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "La danse est une poésie muette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



"La danse est une poésie muette" Empty
MessageSujet: "La danse est une poésie muette"   "La danse est une poésie muette" EmptyLun 11 Juin - 7:08

La journée était déjà bien avancée et le jeune homme dans le couloir ne savait pas trop où se rendre pour laisser libre cours à sa passion... Cette passion le dévorait depuis son enfance. Oui depuis qu'il avait laissé libre cours à son talent de dessinateur sur les murs de ses parents!

Depuis il avait fait de grand progrès... Voilà deux jours que cette énergue humaine était arrivée dans cette nouvelle ville, dans cette nouvelle université. Les cours semblaient intéressant, l'ambiance naviguant entre le studieux la journée et les soirées furieuses.

Le jeune homme qui marchait dans ce couloir n'avait pas encore pu goûter aux joies des folles soirées de l'université, les valises à peine posées les cours commençaient.

Jack déambulait dans les couloirs vides en skate, il avait pris cette habitude il y a bien longtemps et qu'importe ce qu'on lui dirait il continuerait... Le jeune homme avait les personnes à l'usure.

Dans les couloirs le calme régnait et le jeune homme filait sur son engin. La fac avait l'air immense sur le net, mais c'était bien la réalité elle était réellement énorme. Ce grand joueur imaginait déjà une partie de airsoft dans ces corridors...

Au détour d'un couloir, une musique familière tira le jeune homme de ses pensées, malgré la musique dans ses écouteurs il avait perçu un grand air classique.

Il pénétra dans la salle ou plutôt dans ce cours de danse, il était sans doute le seul homme dans cette pièce. Qu'importe Jack s'installa sur un banc, retirant de son sac, son block-note. La musique ne s'arrêtait pas et une armée de danseuses exprimaient leur art.

Sur cet air classique, le jeune homme commença à laisser s'exprimer le sien, alors que les danseuses s'entraînaient à la barre lui laissait libre cours à son talent de dessinateur. Son crayon n'épargnait pas la feuille et recouvrait la page blanche d'une silhouette de ballerine. Un simple croquis pour le moment, mais tout de même assez précis pour capturer l'âme de l'instant... La musique rythmait les coups de crayon et l'oeil du dessinateur observait ces frêles créatures. Leur beauté envoûtait le jeune homme, la danse avait l'air si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Jazzmin K. Lennon
Jazzmin K. Lennon
ADMIN ϟ
We're the rules, you're slaves


Féminin
✎ Blabla : 1575
✎ Célébrité : kristen stewart
✎ Double compte : nop.
✎ Études, emploi, job : danseuse.
✎ Parmi nous depuis le : 20/11/2011

More about me
✎ Âge du personnage: vingt deux.
✎ Relations:
✎ Secret:

"La danse est une poésie muette" Empty
MessageSujet: Re: "La danse est une poésie muette"   "La danse est une poésie muette" EmptyLun 11 Juin - 8:28


# La danse est une poésie muette
« La vie est un ballet »
# the gymnasium
# Jazzmin K. Lennon & Jack B. Wimpsod
Aujourd’hui était un jour que j’aimais tout particulièrement, c’était un jour où j’allais pouvoir laisser libre court à mon imagination, où j’allais me laisser guider par mes pas. Oui, j’avais un cours de danse, cette passion qui me dévorait jusqu’au bout, une passion que je ne pourrais arrêter pour rien au monde, c’était tout simplement impossible. Comment voulez vous arrêter quelque chose que vous entreprenez depuis tellement d’années, depuis votre tendre enfance ? Sincèrement je ne sais pas et en même temps cela ne m’avait jamais effleuré l’esprit. C’était quelque chose où je me donnais à fond car j’avais envie de réussir, peut être aussi plus tard avoir la chance d’être reconnue comme une grande danseuse qui sait ? Enfin, je préférais ne pas trop me faire d’idées car comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est d’ailleurs une phrase que ma mère me disait souvent et dans le fond elle n’avait pas tort. J’étais du genre à devenir exciter beaucoup trop vite lorsque j’apprenais une bonne nouvelle ou autre et puis je finissais alors par être déçue quand cela n’arrivait pas.

En ce moment, j’essayais d’envoyer quelques mails pour passer quelques concours ou d’autres choses dans la danse pour voir si cela m’emmenait à quelque chose et puis en même temps j’essayais de gérer mes études, ma vie de couple, et la petite Léana que j’allais adopter. Il faut dire que ce n’était pas toujours facile tout les jours alors bon, le fait de danser un peu ne pourrait pas me faire de mal, et au contraire cela me permettrait de libérer un peu la pression. Aujourd’hui, nous devions danser sur du classique et faire des entraînements à la barre. Je dansais sur n’importe quelle musique, autant le classique qu’une musique qui bouge, disons que je me laissais aller au son de la musique et je dansais, je dansais sans plus savoir m’arrêter car j’étais bien dans mon élément. Après plusieurs minutes d’entraînements à la barre, nous étions passés pour faire une petite chorégraphie sur une musique que l’on nous imposait et il fallait danser, comme cela nous venant en suivant le rythme de la musique. Je fus d’ailleurs la dernière puis le cours s’acheva après mon passage. Je récupérais alors ma bouteille d’eau puis je vis alors un jeune homme qui était assis sur le banc, mais je ne le connaissais pas et puis nous étions que des filles dans le cour de danse. Il était la avec un crayon et un bloc, or je ne voyais pas ce qu’il faisait. Je décidais alors de m’approcher du jeune homme. « Bonjour, je peux vous aider ? » Puis, mes yeux se posèrent curieusement sur ce qu’il était en train de faire avec son crayon et son bloc. Je vis alors qu’il était en train de dessiner des danseuses et il faut dire qu’il dessinait vraiment bien. « Oh, vous nous dessiniez »


TUMBLR # code by shiya.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



"La danse est une poésie muette" Empty
MessageSujet: Re: "La danse est une poésie muette"   "La danse est une poésie muette" EmptyMer 27 Juin - 1:33

    *Le dessin du jeune homme avançait à grands pas, la silhouette de la danseuse s'imprimait sur la page. Soudain la musique se tut et les danseuses vinrent boire ou se reposer quelques instants. A vrai dire il ne savait si le cours était terminé ou non.

    Son dessin était enfaîte composé d'un corps de danseuse plus ou moins détaillé du moins seules les grandes lignes du dessin étaient couchées sur le papier. Le visage de la danseuse reflétait la frimousse d'un chat! Oui un chat dansant.

    N'esce pas un grand écrivain qui un jour:

    "Les danseurs, en général, sont très proches des chats. J'en connais peu qui ne les aiment pas. Les chats les aiment aussi. Ils doivent avoir la même sensibilité, la même approche du beau, du mouvement souple, des gestes déliés." (Maurice Béjart).

    C'est cette même phrase qui était inscrite en haut de la feuille de dessin. Jack avait toujours été fasciné par les chats alors lorsque qu'il avait vu une de ses amies, une danseuse qui avait pour thème de danse les chats il avait tout de suite, été ébahit par les prouesses de son amie. Inutile de préciser qu'il n'avait pas pu immortaliser cette danse par une caméra ou autre appareil photo ou tablette électronique.

    Voilà que maintenant il avait enfin l'instant pour immortaliser de manière originale cet instant qu'il avait tant apprécié... Le dessinateur fut sorti de ses rêveries par les dire d'une belle demoiselle.

    « Bonjour, je peux vous aider ? » Il n'eut pas le temps de répondre que la jeune femme renchérit « Oh, vous nous dessiniez » "Oui si cela ne vous déplait de vous voir comme un félin..." Le jeune homme le va ses jolies yeux bleues clairs de la feuille et sourit à la jeune femme.

    Il tourna plus la feuille vers la jeune fille à fin qu'elle puisse mieux voir le dessin.*
Revenir en haut Aller en bas
Jazzmin K. Lennon
Jazzmin K. Lennon
ADMIN ϟ
We're the rules, you're slaves


Féminin
✎ Blabla : 1575
✎ Célébrité : kristen stewart
✎ Double compte : nop.
✎ Études, emploi, job : danseuse.
✎ Parmi nous depuis le : 20/11/2011

More about me
✎ Âge du personnage: vingt deux.
✎ Relations:
✎ Secret:

"La danse est une poésie muette" Empty
MessageSujet: Re: "La danse est une poésie muette"   "La danse est une poésie muette" EmptyMer 27 Juin - 4:50


# La danse est une poésie muette
« La vie est un ballet »
# the gymnasium
# Jazzmin K. Lennon & Jack B. Wimpsod
Je pouvais enfin aujourd’hui prendre du temps pour moi-même et profiter d’avoir du temps pour danser car avec tout les évènements qu’il y avait eu ces derniers temps, je n’avais pas encore pu réellement danser. Enfin, je dansais quelques fois mais pas énormément, en tous cas beaucoup moins qu’avec alors qu’en général, je dansais plusieurs heures par jours, par semaines même. Je me trouvais alors dans le gymnase, dans cette salle où je me trouvais avec les autres filles qui dansaient elles aussi, on s’entraînait à faire quelques petits trucs techniques qui servaient pour danser puis à la fin, nous devions chacune improvisés quelque chose. De mon côté, j’avais choisi un des CD posés que l’on pouvait choisir, chaque personne devait en prendre un et ensuite improviser quelque chose dessus, ce ne fût d’ailleurs pas difficile pour moi. Je ne me qualifiais pas comme une grande danseuse mais disons que je dansais sur tout et n’importe quoi, n’importe quel style et n’importe quelle musique. En effet, je dansais depuis toute petite et j’avais toujours à danser sur tout et n’importe quoi, ainsi s’il y avait des concours ou d’autres choses dans la danse, j’avais un large choix et pouvait me proposer à beaucoup de choses.

Alors que j’avais terminé ma petite chorégraphie et donc de danser, j’avais récupéré mes affaires, enfin surtout une serviette pour m’essuyer le front car je transpirais d’avoir dansé, en même temps, je donnais toujours tout ce que je pouvais. Je récupérais aussi une bouteille d’eau car j’avais la gorge un peu desséchée. Puis, soudain, alors que je m’apprêtais à retourner vers les vestiaires pour me changer, je remarquais qu’un jeune homme se trouvait là, assis sur un banc alors que ce n’était pas dans nos habitudes d’avoir quelqu’un qui assistait au cours de danse. Je pensais que c’était quelqu’un qui voulait voir ma professeur mais celle-ci était déjà partit et personne ne se dirigeait vers le jeune homme. Je décidais alors d’aller le voir, peut être qu’il attendait quelqu’un et que je pouvais l’aider, ou alors il cherchait une information, que sais-je ? Mais, en arrivant auprès de lui, je pus remarquer que le jeune homme était en train de nous dessiner en train de danser, alors c’était probablement pour ça qu’il était la, pour dessiner. « Oui si cela ne vous déplait de vous voir comme un félin... » Le jeune homme tournait alors sa feuille pour me montrer mieux ce qu’il était en train de dessiner avant que je n’arrive et le sorte probablement de son dessin. D’ailleurs, je devais dire que c’était vraiment réussi et qu’il avait un certain talent pour dessiner et reproduire les choses ou personnes qu’il voyait. « Oh mais non, c’est vraiment super ce que vous faîtes »


TUMBLR # code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"La danse est une poésie muette" Empty
MessageSujet: Re: "La danse est une poésie muette"   "La danse est une poésie muette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"La danse est une poésie muette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» winnyfield - « Les danses modernes ? Ce n’est plus de la danse, c’est de la décadence. »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSITY OF CALIFORNIA :: The trash can :: trash can :: rp's terminés ou abandonnés-